La psychogénéalogie


Je vous accompagne à la rencontre de vos ancêtres…
En vous aidant à faire des liens, à observer les similitudes, les répétitions et à vous en défaire dans la bienveillance et le respect pour retrouver une réharmonisation de votre vie.
Vous prendrez conscience des programmations inconscientes pour vous libérer des loyautés, des injonctions, des répétitions famillales.
Vous vous reconnecterez aux émotions de vos aïeux dans une énergie de paix et de sérénité.
Vous vous allégerez et vous vous libérerez de secrets, d’ injustices, de non-dits, de rancœurs de vos aïeux pour prendre votre véritable place dans votre arbre généalogique.
Comment se déroule un séance ?
Chaque séance est d’une durée d’une heure et est adaptée à chaque personne, le rythme des rendez-vous est trouvé en accord avec le participant.
Il n’est pas nécessaire de venir avec de nombreux renseignements, ni d’avoir fait des recherches préalables.
Nous partirons de vos ressentis et de vos émotions. Les vérités sur certains faits ne pourront jamais être vérifiées mais ce sont les émotions reliées à ces faits qui seront explorées.
Je vous proposerai très rapidement, de démarrer par la création de votre arbre, c’est la spontanéité qui s’exprime graphiquement. En plusieurs rendez-vous, l’histoire m’est contée, des événements soulevés, des questions posées.
Je vous inviterai suivant ce que vous me me partagerez à poser des dates, des professions, les enfants absents, à faire des liens entre certaines personnes.
Petit à petit des prises de conscience s’opèreront, la parole et les échanges seront libérateurs tout comme la réalisation du graphique de l’arbre.
Je pourrais également, être amenée à vous proposer des soins psychogénéalogiques si vous y êtes ouvert. Je vous aiderai alors à vous reconnecter à l’énergie de vos aïeux. Des moments souvent intenses où la compréhension, la reconnaissance, la compassion sont échangées.
Ce qui permet un véritable allégement pour vous et votre ou vos ancêtres.
Les personnes qui parcourent un bout de chemin en ma compagnie sont “appelées” à libérer les paroles tues, les événements parfois douloureux pour le plus grand bonheur de nos ancêtres.
Nous pouvons élaguer notre arbre généalogique comme nous prenons soin de nos arbres, se débarrasser des branches devenues inutiles, fragiles pour permettre à l’arbre de respirer, de reprendre sa pleine puissance et de rayonner pleinement.
C’est une libération personnelle et une reconnaissance vis-à-vis de nos aïeux.
J’aimerais ajouter que toute transmission est bénéfique. La sagesse de l’expérience est une grande force qui peut nous aider et aider les prochaines générations à mieux avancer dans la vie. Partager notre vécu, nos erreurs et aussi nos succès avec nos enfants et petits-enfants est un moyen très précieux de les équiper pour la vie.

